4a/79/df095677324e3afeeab9dbd01730.jpg

En classe, écouter, imaginer, rêver, c’est aussi lire !

Faites entrer les histoires audio dans la bibliothèque de votre classe !
Quel plaisir, quelle émotion de s’immerger dans son livre préféré en se laissant porter par une voix captivante, et d’écouter la même histoire, encore et toujours…

La conteuse Max, c’est quoi ?

La conteuse Max, c’est la boîte à histoires de l’Ecole des loisirs.

En toute autonomie, les élèves vont pouvoir écouter et réécouter autant de fois qu’ils le souhaitent les plus beaux albums de littérature jeunesse. Ici pas d’écran mais la joie de se plonger dans une histoire portée par la voix de lecteurs professionnels, comédiens ou auteurs eux-mêmes. Des lectures vivantes, qui s’accompagnent de musiques originales ou de bruitages.

Le catalogue de l’école des loisirs 

Retrouvez ainsi le meilleur de la littérature jeunesse dans la conteuse Max avec plus de 4h de contenus audio inclus. Entre classiques et nouveautés de l’école des loisirs, les histoires proposées sont classées en fonction des thématiques travaillées en classe : les histoires pleines d’émotions, les histoires du monde entier, les histoires d’amis… Les enseignants ont accès au plus vaste catalogue d’albums jeunesse adaptés en audio. Plus de 300 histoires de l’école des loisirs sont téléchargeables sur la conteuse via le site.

Un accompagnement à l’apprentissage de la lecture

  • L’élève ne sait pas encore lire (cycle 1)

L’écoute d’histoires lues favorise l’imaginaire et, on le sait maintenant, accompagne nos enfants sur le chemin de la lecture. Quoi de mieux que de construire son parcours d’apprentis-lecteurs, dès le cycle 1, en rigolant avec Simon, frémissant avec Chien bleu ou encore en découvrant les Trois Brigands raconté par Tomi Ungerer lui-même ?

Autant de promesses d’expériences audio inoubliables !

  • L’élève apprend à lire (cycle 2)

Les élèves du cycle 2 peuvent écouter l’histoire tout en s’entrainant à lire l’album en même temps. L’enseignant peut aussi utiliser la conteuse pour un temps de compréhension orale ou de lecture. Les élèves en difficulté apprécieront, quant à eux, le support audio pendant leur lecture pour ressentir les émotions, retrouver la concentration et le goût d’une histoire.

Des fonctionnalités multiples pour toute la classe

  • Vos héros préférés en musique !

La conteuse Max propose également de la musique pour plonger dans les univers des héros préférés des enfants à travers des chansons écrites par les auteurs eux-mêmes et composées avec soin. Tout est réuni pour donner envie de fredonner ses premiers accords jazzy avec Pop et Minsuculette, remuer son popotin avec la terrible Cornebidouille ou encore scander avec Pierre, un sempiternel refus de soupe au dîner !

 

  • Progresser en s’amusant 

Amuser intelligemment les enfants est essentiel pour l’école des loisirs, c’est pourquoi, la conteuse Max propose également des quiz de culture générale et d’autres conçus pour la classe à télécharger gratuitement dans l’espace enseignant.

L’élève, en solo ou avec ses camarades, vérifie la bonne compréhension d’un texte ou fait le plein de connaissances sans s’en rendre compte pendant ce moment ludique.

  • Une boîte à outils pour vous 

Des documents pédagogiques clé en main, album par album, sont également téléchargeables pour développer le vocabulaire et les compétences de lecture-compréhension des élèves. Dessins, dictées, imagiers, personnages, chronologie en images et plus encore, tout est fait pour faciliter l’apprentissage !

 

  • Créer des histoires en classe

Dernière fonctionnalité : les élèves ou les adultes (enseignant, parents…) peuvent s’enregistrer pour raconter l’histoire de leur choix, musiques d’ambiance à l’appui.

  • Enregistrez vos séances de yoga

Enregistrez-vous grâce à a fonction « Studio » pour mener une séance de sophrologie, yoga ou  temps calme en classe. Il vous suffira de choisir la musique adéquate parmi notre sélection pour offrir à vos élèves un moment de sérénité !

 

  • Encourager l’autonomie de l’enfant

Réfléchie pour une autonomie totale de l’enfant avec une navigation simple et intuitive, la conteuse MAX peut s’emporter partout.

L’enseignant peut la mettre à disposition en classe entière pour des lectures partagées pleines de vie, en groupe lors d’activités ou de temps calmes, ou seul avec un casque pour les élèves souhaitant découvrir les différents univers proposés selon leurs gouts.

Un outil formidable pour mettre en place la lecture partagée dans votre classe ! 

Dans cette actu

En savoir plus
Les enquêtes de John Chatterton
Les enquêtes de John Chatterton
23 minutes
|
5-8 ans
8,99 €
En savoir plus
Chien Pourri à Hollywood
Chien Pourri à Hollywood
38 minutes
|
5-8 ans
8,99 €