28/f3/e1d1bb9f014dca70dd0607abbc23.jpg

Les abonnements-livres de l'école des loisirs  : toute une année pour lire et s'amuser !

En 1981, une petite révolution est en route, Kilimax le premier club d’abonnements de livres dans les écoles est lancé !

À ce jour, 8 abonnements-livres existent de 0 à 13 ans qui offrent une diversité de thèmes et de graphismes, adaptés aux âges des enfants.

Cette offre d’abonnements est née de l’ambition de permettre l’accès aux livres à toutes les familles grâce à un prix abordable et une diffusion populaire via les écoles.

Comment ça marche ?

Reçus directement dans votre boîte aux lettres ou distribués par l’enseignant, les enfants ont la surprise de découvrir chaque mois, de novembre à juin, un livre choisi par des professionnels de la littérature jeunesse. Cette sélection, composée de classiques de l'école des loisirs et de nouveaux auteurs, permet aux enfants de découvrir de nouveaux univers, d’élargir leurs horizons et de constituer leur toute première bibliothèque !

Les avantages de l’abonnement

  • Encourager la lecture

La lecture a une place très importante dans le développement de l’enfant. Elle stimule sa créativité, son imaginaire, et l’encourage à penser par lui-même dès le plus jeune âge !

  • Grandir avec ses héros préférés !

Les abonnements de l’école des loisirs évoluent avec l’enfant quand il grandit. Les différentes collections l’accompagnent de la petite enfance (Bébémax, de 0 à 3 ans) à l’adolescence (Médiummax pour les plus de 13 ans).

  • Une surprise tous les mois

Chaque mois, un livre est sélectionné soigneusement pour chaque collection. Entre classiques et nouveautés, les enfants reçoivent des ouvrages qu’ils n’auraient peut-être pas choisis eux-mêmes ou vers lesquels les parents ne se seraient pas tournés. Cette variété d’auteurs et de thèmes ouvre les enfants à la diversité et leur fait découvrir de nouveaux univers. L’enfant ainsi stimulé se construit en enrichissant ses goûts.

Pour découvrir les différents abonnements-livres, rendez-vous sur : abonnements.ecoledesloisirs.fr

Et la conteuse dans tout ça ?

  • Une nouvelle manière de découvrir la lecture

Aujourd’hui, il y a mille et une manières de devenir un lecteur passionné : écouter et regarder des histoires, s’amuser avec ses héros… Votre abonnement-livre vous donne aussi accès à des contenus enrichis tout au long de l’année dont les histoires audio enregistrées que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre MAX, pour une écoute sans onde, en totale autonomie de l’enfant.

  • Un support innovant et accessible

Le système des abonnements permet aux enfants, souvent confrontés à l’école à des textes photocopiés et à des manuels, un retour au livre.
Aujourd’hui, la boîte à histoires permet de franchir une nouvelle étape…
Avec la conteuse MAX, les enfants découvrent un nouveau support qui permet d’allier l’écoute à la lecture, et de diversifier les manières d’entrer dans l’histoire !

 

La boîte à histoires offre différentes utilisations

  • Autonomie et plaisir de se plonger dans les histoires

Les livres offrent une multitude de thèmes, pour rêver, avoir peur, partir à l’aventure, découvrir de nouveaux héros et rigoler. Aux packs déjà embarqués sur la conteuse (Des héros rigolos, Les histoires du monde entier, Les histoires pour avoir peur, etc…) viennent s’ajouter les histoires de votre abonnement-livre. Par son utilisation simple et maniable, la conteuse encourage l’autonomie de l’enfant et peut s’utiliser à différents moments de la journée : en famille sur l’air de ses chansons préférées, en voiture avec un casque, le soir pour s’endormir des histoires plein la tête

  • Apprentissage de la lecture

L’écoute d’histoires lues favorise l’imaginaire et, on le sait maintenant, accompagne nos enfants sur le chemin de la lecture. Quoi de mieux que de construire son parcours d’apprentis-lecteurs en rigolant avec Simon, en frémissant avec Chien bleu ou encore en découvrant les Trois Brigands raconté par Tomi Ungerer lui-même ? Autant de promesses d’expériences audio inoubliables !

A partir du CP, les élèves peuvent écouter l’histoire tout en s’entrainant à lire l’album en même temps. L’enseignant peut aussi utiliser la conteuse pour un temps de compréhension orale ou de lecture. Les élèves en difficulté apprécieront, quant à eux, le support audio pendant leur lecture pour ressentir les émotions, retrouver la concentration et le goût d’une histoire.


Comment lier sa conteuse à un abonnement EDL ?

  • J’ai déjà souscrit un à abonnement-livre sur le site

Si vous avez souscrit à un abonnement-livre sur le site abonnement.ecoledesloisirs.fr, utilisez le même compte école des loisirs pour vous connecter sur le site histoiresmax.com. Ceci permettra de vous reconnaître automatiquement en tant qu’abonné-livre. Vos livres audio seront alors disponibles sur le site histoiremax.com et vous pourrez les charger comme n’importe quel contenu sur votre MAX.

  • J’ai déjà souscrit un à abonnement-livre via un formulaire papier

Si vous êtes abonné-livre via un formulaire papier (paiement par chèque), rendez-vous sur le site abonnements.ecoledesloisirs.fr pour relier votre abonnement à un compte école des loisirs. Rentrez la référence figurant sur l’étiquette collée au dos du livre ou les informations personnelles de votre enfant (prénom, nom, club, code postal, établissement). Utilisez ce même compte école des loisirs pour vous connecter sur le site histoiresmax.com. Vos livres audio seront alors disponibles sur le site histoiremax.com et vous pourrez les charger comme n’importe quel contenu sur votre MAX.

  • Je veux découvrir les abonnements

Pour découvrir les différents abonnements-livres et offrir un monde d’histoires à vos enfants, rendez-vous sur : abonnements.ecoledesloisirs.fr

Dans cette actu

En savoir plus
Les enquêtes de John Chatterton
Les enquêtes de John Chatterton
23 minutes
|
5-8 ans
8,99 €
En savoir plus
Chien Pourri à Hollywood
Chien Pourri à Hollywood
38 minutes
|
5-8 ans
8,99 €