7c/86/8907970021578f935d7a694b28c4.png

Les classiques de Tomi Ungerer à découvrir en audio sur votre conteuse Max

Découvrez les classiques de Tomi Ungerer en audio

Retrouvez le nouveau pack audio regroupant tous les classiques de l’auteur incontournable de la littérature jeunesse, Tomi Ungerer, avec des histoires à découvrir dès 8 ans. Plongez votre enfant dans un univers magique avec 5 histoires à écouter sans modération grâce à votre conteuse MAX.

Tous les classiques de Tomi Ungerer à retrouver en version audio avec Histoires Max

Dans ce pack audio vous trouverez :

Le maître des brumes

Finn et Clara habitent un village de pêcheurs. Leur père leur a construit une barque. Ils peuvent naviguer, à condition de se tenir à distance de l'Île aux Brumes, l'endroit maudit. Un jour de brouillard, Finn et Clara échouent sur l'île…

Amis-Amies

Rafi le bricoleur est nouveau dans le quartier. Il n'a pas encore d'amis. Mais avec son cadeau d'anniversaire, une boîte à outils de menuisier, il fabrique des jouets splendides… qui attirent Ki Sing, sa voisine couturière !

Guillaume l’apprenti sorcier 

Guillaume était l'apprenti d'un puissant sorcier. Il travaillait au château en échange de leçons de magie.  Autant il aimait les leçons, autant il détestait les corvées...

Jean de la Lune

Regardez-bien : il y a un bonhomme pelotonné dans la boule argentée de la Lune. C'est Jean. Un jour, en attrapant la queue d'une comète, il est venu en voyage sur la Terre et y a vécu des heures de frayeur et de bonheur. Voici son histoire.

Le géant de Zeralda

Que faire pour qu'un ogre cesse de dévorer les enfants ? Lui préparer des repas délicieux chaque jour, bien sûr ! C'est ce que fit la petite Zeralda du haut de ses six ans...

Chaque histoire est racontée par Phillippe Bassot et Jean-Gabriel Nordmann donnant vie aux œuvres de Toni Urgerer avec un enthousiasme sans pareil.

« Des livres subversifs, néanmoins positifs »

En employant ces termes, Tomi Ungerer a défini d’une manière très juste l’ensemble de sa production pour les enfants. Subversifs, ils le sont en effet, car il n’en existe pas un seul qui ne contienne une morale douce-amère et à double tranchant, dans l’esprit de celles qu’avait imaginées un siècle auparavant Wilhelm Busch, l’auteur allemand de Max et Moritz. Le Géant de Zeralda, par exemple, se termine par l’image apparemment idyllique du couple de l’ogre converti et de Zeralda, avec ses deux enfants, dont l’aîné tient cachés derrière son dos, une fourchette et un couteau, tout en dévisageant son petit frère… L’angoisse, la terreur, l’effroi, sont des notions qu’Ungerer aime inculquer aux enfants, comme le firent avant lui les frères Grimm, de même qu’il adore bouleverser les tabous et lever des interdits.

Alors n’attendez plus, téléchargez à présent les Classiques de Tomi Ungerer sur votre boîte à histoires MAX !

Dans cette actu