87/bd/556a447ad4243d61265922f4d002.jpg

Les histoires audio déjà enregistrées sur MAX

Plongez dans votre bibliothèque MAX regorgeant de livres audio captivants.
Dès l’achat, vous disposez de plus de 4 heures de contenu !
Découvrez ainsi une vaste collection d'œuvres littéraires adaptées à tous les âges et à tous les goûts. 
Suivez le guide et laissez-vous emporter par les voix talentueuses des narrateurs ! 

Les histoires pleines d’émotions 

Vos enfants sont traversés par de nombreuses émotions et parfois même submergés, voici une sélection d’histoires courtes incontournables pour mieux les aider à comprendre. Ce pack est tout particulièrement adapté aux enfants de 2 à 5 ans. 

  • Grosse colère de Mireille d’Allancé 

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros dégâts... si on ne l'arrête pas... 
(Découvrez la bande annonce du Film Grosse colère et fantaisies, court métrage adapté de l’album) 

 

 

  • Je mangerais bien un enfant de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid 

Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner. Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu'il veut, c'est manger un enfant. Ses parents s'inquiètent. 

 

  • Juste un petit bout d’Emile Jadoul 

L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent... 

 

  • La brouille de Claude Boujon 

Comment deux lapins qui étaient voisins devinrent amis sans cesser de se disputer. 

 

  • Non, non et non ! De Mireille d’Allancé 

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd'hui, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. 

 

  • Croque-Bisous de Kimiko 

​​​​​​​

Croque-Bisous tape à la fenêtre de Petite Souris et l'empêche de dormir : il veut un bisou ! 

Il est si mignon que Petite Souris ne peut s'empêcher de le laisser entrer. Mais Croque-Bisous aime trop les bisous, un seul ne lui suffit pas. 

 

  • On dit bonjour ! d'Émile Jadoul 

​​​​​​​​​​​​​​

L'apprentissage de la politesse, un combat sans fin ! Mais oh combien tendre sous la plume d'Emile Jadoul ! 

 

  • Zou de Michel Gay 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Quand on a envie de jouer avec ses parents le matin, il faut vérifier qu'ils sont réveillés. S'ils ne sont pas bien réveillés, on peut leur apporter un bol de café. Si on a renversé presque tout le café, il faut trouver une autre solution… 

Des héros rigolos 

Le rire est essentiel chez les enfants ! Il leur permet de se débarrasser des tensions, les apaise et permet le développement d’un sentiment de sécurité et de confiance. Stimulez-le avec ces histoires pour les petits avec l’indétrônable Caca Boudin et pour les plus grands dès 6 ans avec le facétieux écureuil d’Olivier Tallec, l’attachant Chien pourri ou Dagfrid, la petite Viking au caractère bien trempé ! 

 

  • Caca boudin de Stéphanie Blake 

​​​​​​​

Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir, du soir au matin, à l'heure de la soupe, à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà tiens : CACA BOUDIN ! 

 

  • Un peu beaucoup d’Olivier Tallec 

​​​​​​​

Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre... 

 

  • Dagfrid, des brioches sur les oreilles d’Agnès Mathieu-Daudé et Olivier Tallec 

​​​​​​​

La vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on fait sécher du poisson... Dagfrid en a vraiment trop marre, elle quitte son île ! 

 

  • Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant 

​​​​​​​

Il aimerait tant faire le beau pour quelqu'un. Il s'appelle Chien Pourri. Il est aussi bête qu'il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d'un maître. Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues... 

 

Les histoires de loups 

La star de la littérature jeunesse, le loup, se devait évidemment d’avoir également son pack !  
Ces best-sellers sont accessibles dès 5 ans. 

 

  • Une soupe au caillou d’Anaïs Vaugelade 

​​​​​​​

Quand on est un loup et que c'est l'hiver, que faire ? Le loup va de maison en maison avec un caillou pour faire de la soupe au caillou. Mais chacun a une recette différente ! Notre loup n'avait-il pas une autre idée derrière la tête ? 

 

  • Loulou de Grégoire Solotareff 

​​​​​​​

Quand un jeune loup et un petit lapin se rencontrent, ils jouent à PEUR-DU-LOUP et même à PEUR-DU-LAPIN. Jusqu'au moment où on a trop peur. Tom le petit lapin et Loulou le jeune loup parviendront-ils à rester les meilleurs amis du monde ? 

 

  • C’est moi le plus fort de Mario Ramos 

​​​​​​​

Quand un loup a besoin d'être rassuré : « Dis-moi, qui est le plus fort ? » Du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons, ils répondent : « Le plus fort, c'est le loup » Alors, quand un petit crapaud lui tient tête, le loup se fâche… 

 

Les histoires d’amis 

L'amitié aide l’enfant à développer sa confiance, son autonomie ou son empathie mais le chemin est parfois semé d’embûches comme le montre ces trois histoires. 

 

 

  • Chien bleu de Nadja 

​​​​​​​

Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Elle aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt... 

 

 

  • Jules et le renard de Joe Todd-Stanton 

​​​​​​​

Quand Jules le souriceau solitaire croise le chemin d'un renard très rusé, mais surtout affamé, il devient… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça ! 

 

  • L'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin 

​​​​​​​

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros dégâts... si on ne l'arrête pas... 

Les histoires pour avoir peur 

Les histoires qui font peur aux petits jouent un rôle crucial dans leur développement émotionnel et intellectuel. Découvrez cette sélection qui fera frissonner les enfants dès 5 ans. 

 

  • Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol 

​​​​​​​

Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. Son père lui disait, «la sorcière Cornebidouille vient et elle fait tellement peur que le lendemain tu manges la soupière » 

Pierre s'en fichait, il l'attendra à minuit. 

 

  • Au lit, les affreux ! d’Isabelle Bonameau 

​​​​​​​

"Comment dormir tranquille quand on a peur des monstres ? Ton petit chat Sufi veille sur toi, a dit maman à Zélie. 

Bon. En route pour le bois où se cachent les monstres ! Avec un lit magique et un chat veilleur, tout devient possible…" 

 

  • Les trois brigands de Tomi Ungerer 

​​​​​​​

Il était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle fit... des bienfaiteurs de l'humanité. 

 

  • Le petit sorcier de la pluie d’Anne Catherine de Boel 

​​​​​​​

Cette année-là, la pluie ne venait pas. La sécheresse sévissait. Tout le monde était désespéré. Sauf Petite Pluie. Le jeune garçon monta sur le dos d'un émeu et dit : « Si l'eau ne tombe pas du ciel, nous la trouverons sous terre ! ». 

Les histoires magiques 

Les histoires pour enfants sont une porte sur la création, la fantaisie, le merveilleux. Place à la magie avec ces histoires adaptées aux enfants dès 3 ans (Le doudou de Lolotte et Comment ranger sa chambre en 7 jours seulement) et à partir de 6 ans pour les autres. 

 

 

  • Le matelas magique d’Anaïs Vaugelade 

​​​​​​​

Éli le lionceau a un matelas magique. Il lui suffit de faire un creux au centre du matelas et il passe de l'autre côté. De l'autre côté, mauvaise pioche : il fait noir et des monstres se lance à sa poursuite. Matelas! Matelas, où es-tu ? 

 

  • Le doudou de Lolotte de Clothilde Dealacroix 

​​​​​​​

C'est horrible! Le doudou de Lolotte est introuvable ! Accompagnée des fidèles Crocotte et Cocotte, elle se lance dans une quête pleine de rebondissements, qui nous permettra de découvrir que les doudous aussi ont besoin de décompresser. 

 

  • Le jour où j’ai perdu mes superpouvoirs de Michaël Escoffier et Kris di Giacomo 

​​​​​​​

La magie de l'enfance ou l'art de transformer le familier en singulier, l'ordinaire en extraordinaire… Notre petite héroïne découvre par hasard qu'elle est douée de pouvoirs extraordinaires... 

 

  • Comment ranger sa chambre en 7 jours seulement d’Audrey Poussier 

​​​​​​​

Colette et Mo adorent jouer et détestent ranger. Seulement, quand passe le petit bonhomme du rangement, pas question de désobéir. Alors, ils s'organisent : lundi, tri ; mardi, bagarre... jusqu'à dimanche… jour de repos pour le petit bonhomme ! 

 

  • La chasse au dragon d’André Nève et Jean-Luc Englebert 

​​​​​​​

« Aujourd'hui, nous chasserons le terrifiant, l'épouvantable dragon ! » dit le prince. 

« Ça m'intéresse », s'écria la princesse. « Je viens avec vous ! »  

« Pas question ! » rétorqua le prince. « Ceci n'est pas l'affaire des filles ! » 

Les histoires du monde entier 

Les histoires nous font voyager depuis toujours, découvrir de nouvelles cultures et rêver. De l’Afrique à la Chine en passant par les grands espaces américains, ce pack d’histoires élargira les horizons des enfants dès 5 ans. 

 

  • Y a-t-il des ours en Afrique ? de Satomi Ichikawa